Publiée le 20.06.2024

INDIGO, leader mondial du stationnement, est fier de s’engager en tant que « Supporteur Officiel pour le stationnement » des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. En réponse aux besoins de stationnement pour l’organisation de l’événement, le groupe mettra son expertise ainsi que ses infrastructures physiques et digitales au service de Paris 2024 et de ses engagements environnementaux et de qualité de service, tout en œuvrant à faciliter les déplacements des spectateurs.

Groupe français devenu le leader mondial du stationnement, c’est tout naturellement qu’INDIGO rejoint l’équipe des supporteurs officiels des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. INDIGO mettra à disposition 1600 places de parking stratégiquement situées pour faciliter l’organisation des Jeux, fidèle à son credo «Le stationnement qui fait bouger la ville».

Parallèlement, INDIGO proposera aux visiteurs du monde entier et aux résidents une offre de stationnement sans égal. Avec 330 parcs en Ile-de-France dont une centaine à Paris, ce sont près de 130 000 places de stationnement qui pourront accueillir voitures, motos et vélos (avec abonnement) en région parisienne, 18 000 à Lille, 11 000 à Marseille et 5 600 à Nice.

Proposer une expérience supporters optimale grâce au digital

Les spectateurs sont invités à réserver leur stationnement à l’avance via l’application Indigo Neo ou à l’aide du site web Où se garer pendant les Jeux de Paris 2024 ?  Le site permet à l’internaute d’identifier le parking qui lui convient et recense les forfaits disponibles dans le cadre de l’événement.

Au service d’une mobilité urbaine multimodale

Offrant une articulation entre les différentes formes de déplacements, les parcs de stationnement INDIGO constituent de véritables hubs intermédiaires pour rejoindre les différents sites de compétition à pied, à vélo ou en transport en commun.

« Acteur mondial du stationnement, nous agissons au cœur des territoires depuis plus de 60 ans avec l’objectif de répondre aux défis complexes de la circulation des biens et des personnes dans les centres urbains. En tant qu’entreprise française, nous sommes extrêmement fiers de voir le plus grand événement sportif international se tenir à Paris et de contribuer, grâce à nos solutions et notre savoir-faire, à relever le défi de la mobilité durant les Jeux de Paris 2024 », a indiqué Sébastien FRAISSE, Président du directoire d’INDIGO Group.

« Organiser le plus grand événement au monde représente assurément un défi, notamment en matière de mobilité. Pour le relever, nous sommes heureux de compter sur la mobilisation d’INDIGO, entreprise française experte du stationnement à l’international, pour permettre aux amoureux des Jeux venus du monde entier, aux spectateurs français et aux résidents de s’organiser dans le cadre des Jeux. Bienvenue, INDIGO, dans la grande famille Paris 2024 ! », a déclaré Tony Estanguet, Président de Paris 2024.