Publiée le 02.10.2024

INDIGO Group annonce avoir finalisé l’acquisition des activités de stationnement en voirie du Groupe Transdev en France, soit la société Transdev Park Voirie (TPV) et sa participation dans CSV, détenue à 70% aux côtés du groupe Egis, toutes deux exploitées sous la marque Moovia. L’ensemble du portefeuille représente 37 contrats en France et a généré près de 21 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023.

En France, INDIGO Group opère déjà 90 contrats de gestion du stationnement en voirie pour le compte de 85 villes. La complémentarité géographique des portefeuilles de contrat, l’addition des expertises opérationnelles et commerciales, la culture commune de l’excellence, permettront de créer des synergies significatives, et le nouvel ensemble combiné offrira aux 264 nouveaux collaborateurs accueillis par INDIGO de nouvelles perspectives de parcours et de mobilité professionnelle.

Ces acquisitions entrent pleinement dans la stratégie du groupe INDIGO, qui entend consolider ses activités sur toute la chaîne de valeur de la gestion globale de la voirie, la régulation des flux et le partage de l’espace public : contrôle du stationnement, maintenance des horodateurs, paiement mobile via son outil digital universel (en ouvrage et en voirie) Indigo Neo, gestion des ayants droit et des recours ainsi que la gestion des espaces de nouvelles régulations urbaines (Zone à Faible Emission – Zone à Trafic Limité).

En particulier, INDIGO Group se positionne comme un partenaire privilégié de la Ville de Paris sur les sujets liés à la mobilité et à la régulation de la voirie, notamment via la société CSV, qui opère le contrôle du stationnement dans 13 des 20 arrondissements parisiens. Associés désormais au sein de cette structure, les groupes INDIGO et Egis entendent étendre leur partenariat, notamment aux futurs projets de régulation des flux et des accès aux centres villes des grandes métropoles européennes.

« Avec l’acquisition des activités de stationnement en voirie de Transdev, INDIGO franchit une étape clé dans son ambition de devenir un acteur incontournable de la mobilité urbaine en France. Cette opération fait naître un champion français de la gestion du stationnement en voirie, et consolide notre partenariat avec les collectivités locales pour accompagner les villes dans leur transformation. Fort de nos expertises multiples (voirie, gestion d’infrastructures de stationnement, solutions digitales via Indigo Neo), nous intervenons en tant que partenaire privilégié des collectivités pour repenser la place de la voiture en ville et contribuer à la régulation des ZFE/ZTL », déclare Sébastien Fraisse, Président du Directoire d’INDIGO.