Publiée le 20.06.2022

Paris-La Défense, le 20 juin, 2022.

INDIGO, leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle, lance Indigo Neo, une nouvelle plateforme qui propose à tous ses clients une expérience de stationnement entièrement digitale. C’est la 1ère app qui permet de gérer à la fois le stationnement en voirie et dans les parkings (réserver, payer et profiter des offres commerciales, s’abonner). Avec cette plateforme unique de vente en Europe, INDIGO place le digital au cœur de sa stratégie et de son organisation.

Le 21 juin, OPnGO disparait et devient Indigo Neo.

INDIGO poursuit sa politique d’innovation pour accompagner les villes et ses clients dans leurs politiques de mobilité et de développement. Pionnier de la digitalisation du stationnement dès 2015, avec OPnGO, INDIGO va plus loin en 2022 avec sa nouvelle plateforme, Indigo Neo, pour une expérience de stationnement révolutionnaire et sans couture.

Une première en France

INDIGO Neo, c’est la 1ère application qui permet de bénéficier de l’accès « mains libres » dans les parcs de stationnement INDIGO, grâce à la technologie de lecture de plaque, mais également de payer son stationnement à l’avance, de stationner à la demande ou encore de souscrire et gérer ses abonnements.

En voirie, elle offre la possibilité de payer et renouveler son stationnement de façon dématérialisée, sans prise de ticket aux horodateurs et de réaliser ses démarches de souscriptions. Elle s’adresse aussi bien aux visiteurs qu’aux résidents et professionnels, en proposant tous les tarifs disponibles dans chaque ville.

Enfin, cette nouvelle plateforme Indigo Neo sera enrichie de nouvelles fonctionnalités au service des Villes et des clients utilisateurs : l’accessibilité et la réservation des bornes de recharge électriques de nos parkings, le stationnement vélo sécurisé dans nos Cyclopark, les solutions pour les professionnels et gestionnaires de flottes d’entreprises… pour une mobilité toujours plus simple et plus facile.

Un leader européen du stationnement digitalisé

Avec Indigo Neo, le groupe INDIGO place le digital au cœur de sa stratégie et de son organisation.  Indigo Neo devient la plateforme de vente digitale du groupe en Europe (France, Belgique, Espagne et Luxembourg, dans un premier temps, puis la Suisse et la Pologne dans les prochains mois). Avec un objectif clair et ambitieux : offrir une expérience unique, entièrement digitale, à l’ensemble de ses clients abonnés et occasionnels, dans une logique de mobilité globale, en parking et en voirie.

Cette plateforme ambitionne de devenir, rapidement, le 1er canal de vente des produits et services du Groupe INDIGO.

L’offre Indigo Neo (anciennement OPnGO) totalise aujourd’hui 1,4 millions d’utilisateurs. Elle est déployée dans près de 600 parkings en Europe, dont 400 en France. Elle permet également le paiement en voirie dans 83 villes.

Avec Indigo Neo, le Groupe INDIGO renforce son leadership en qualité de partenaire des collectivités locales et d’acteur de la mobilité, créateur d’espace pour une ville apaisée en mouvement.